Fait extraordinaire. Une femme a donné naissance à une fille sur la place du 13 mai samedi, vers 8heures du matin. Venue faire ses provisions au marché d'Analakely, la femme a effrayé les passants à cause du changement brusque de sa physionomie.
“Son visage est devenu pâle et elle grimaçait. Elle n'arrivait plus à marcher”, indique un témoin. “La femme était sur le point d'accoucher”, ajoute une mère de famille venue à son secours. Une personne a donné l'alerte à la caserne des sapeurs pompiers de Tsaralalana.
“Nous avons reçu le premier appel au secours à 8 heures 41. Et nous nous sommes dépêchés sur place”, raconte un élément des sapeurs pompiers. “A ce moment, la femme était en train de pousser le bébé”, précise-t-il.
Puisqu'il s'agit d'une opération de secours, la femme et l'enfant n'ont été transportés à l'hôpital qu'après avoir obtenu les soins d'urgence requis, comme le nettoyage et la coupe du cordon ombilical. L'intervention a duré environ trois minutes.
La femme, âgée de 28 ans, a mal déterminé la date de son accouchement. Emmenés à la maternité de Befelatanana, le bébé et sa mère sont actuellement en bonne santé. Ceci s'explique par la célérité de l'opération de secours. En cas d'urgence, les sapeurs-pompiers peuvent intervenir dans des opérations de ce genre. Cela est possible grâce à leurs équipements et les compétences de leurs équipes.
En collaboration avec le département de
Sunday, November 26, 2006
Naissance sur la place du 13 mai
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment