Jeudi matin 30 octobre, Sandratra, la fille du couple de médecins assassinés, et Mamy, l’ami de cette fille, se sont rendus à la Brigade criminelle à Anosy. Soupçonnés d’être les principaux auteurs de ce triple meurtre qui s’est passé à Mahamasina le 19 septembre dernier, ils ont fait l’objet d’un avis de recherche. Et selon des sources auprès de la police, ils sont passés aux aveux le jour même.
L’affaire est-elle en train de connaître un dénouement ? On le saura dans les jours qui viennent. Les deux personnes seront transférées au Parquet ce jour.
Reconstitution. Sans plus tarder, c’est-à-dire vendredi dernier, une reconstitution a été organisée à Mahamasina. Les moindres gestes qu’aurait faits le couple durant cette journée du vendredi 19 septembre ont été scrupuleusement suivis et enregistrés. Après, la police a fait une perquisition chez les parents de Mamy où ce dernier a élu domicile. Selon des sources recueillies auprès de la famille, on n’a rien trouvé, ni l’arme du crime, ni le GSM appartenant au médecin défunt. Samedi, des éléments de la police et les deux mis en cause ont fait un voyage à Fianarantsoa. Une autre personne a été également interpellée sur place. Ce ne serait autre que celle qui a acheté les bijoux qui ont disparu le vendredi 19 septembre.
Mananjary. Selon toujours nos informations, Mamy et Sandratra se trouvaient depuis quelques semaines à Mananjary dans le sud-est. Ils y ont trouvé chacun un travail et ne sont jamais inquiétés. La fille comme employée dans un restaurant et son ami jouait de la guitare dans un orchestre local. Mais la semaine dernière, sachant qu’ils sont recherchés par la police, ils ont rejoint la capitale. Et jeudi, ils ont pris la décision de se rendre.
Disparition. Cette affaire de triple meurtre a fait couler beaucoup d’encre. Après la découverte macabre, toutes les personnes concernées ont été déjà auditionnées par la Brigade criminelle. Après une enquête de plusieurs heures, elles ont pu rejoindre leur domicile respectif. Mamy et Sandratra sont parmi ces enquêtés. Le lundi matin suivant le meurtre, selon toujours nos sources, les deux amis ont été désignés pour faire une commission en ville. Et dans l’après-midi, une autre commission leur a été confiée. Et c’est à partir de ce jour qu’ils ont disparu. Beaucoup d’informations, vraies ou fausses, ont circulé depuis ce lundi 22 septembre. Les recherches se sont intensifiées le lendemain, sans résultat.
No comments:
Post a Comment