Friday, November 21, 2008
La Terrasse Exotique, une référence de la cuisine indienne à Tana
Sise au 7e étage de l’hôtel Anjary, la Terrasse Exotique possède l’avantage inestimable d’offrir à son client une vue imprenable et panoramique du centre ville. Le restaurant aussi propose sur écran géant de la musique et des films indiens dans un cadre verdoyant. Mais ce n’est pas tout puisque la Terrasse Exotique est surtout connue par la cuisine indienne qu’elle offre au palais des connaisseurs. Le couple Segar, gérants propriétaires du restaurant, est fier d’annoncer que les deux cuisiniers Babu Devisingh et Jor Singh sont des Indiens qu’ils ont fait venir expressément du Rajasthan. D’où la touche originale de leur cuisine. Avec leur sourire et leur accueil, on a le temps d’apprécier les spécialités indiennes qui font la renommée de la Terrasse Exotique.
D’abord, du Papadum, un genre de chips en apéritif.
En entrée, le chef peut vous proposer son bouquet : des beignets d’aubergine, des sambos au légumes, du poulet tika ou encore du chik kebab.
En résistance, on a largement le choix.
Le chicken tika massala est un plat de poulet grillé avec de la crème et des épices.
L’agneau tika massala : vous remplacez le poulet par de l’agneau.
Le nan au fromage, spécialité du chef, est une sorte de pain au fromage blanc et de pâte levée. Le palak panir, c’est de l’épinard à la sauce au curry avec du fromage indien.
Les crevettes palais sont des crevettes décortiquées avec de la crème fraîche et des épices.
Comme dessert, la cuisine indienne du couple Segar n’est pas en reste avec son kulfi : une glace indienne avec du lait et de la noix de cajou ou encore le lassi : du yaourt nature ou sucrée ou à la menthe.
Selon eux, la cuisine indienne peut se manger tous les jours. Il y a souvent des épices et le top peut être le Garam massala, 15 épices au moins mixées ensemble tout en sachant que Garam signifie chaud ! Le Tandoor fait aussi sa diversité : c’est une sorte de four à cuisson spéciale d’où le poulet tandoor qui est cuit dedans. Et ne pas oublier le riz basmati, rien d’autre que cela. Ouvert en 2001, la Terrasse Exotique accueille divers clients surtout une clientèle étrangère et malgache car les Indiens vont peut-être souvent en Inde et connaissent très bien leurs spécialités. Tous les ingrédients utilisés sont visibles à Tana. Après avoir vécu en France pendant une vingtaine d’années, le couple Segar a laissé son restaurant Ambika pour ouvrir en 2001 la Terrasse exotique à Anjary. Mais le restaurant propose aussi d’autres menus comme les spécialités chinoises et françaises.
Anny Andrianaivonirina
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment