C’était dans la nuit du 13 février dernier. Après avoir traversé à une allure folle les rues de Manakara, une Golf conduite par un homme s’est finalement arrêtée après que le conducteur eut perdu le contrôle de son véhicule. La voiture s’est dirigée tout droit sur un tronc d’arbre situé non loin du camp de gendarmerie. Le choc était tel que l’homme a été tué sur le coup.
Il n’a pas été difficile de l’identifier, tous les papiers le concernant (permis de conduire, carte d’identité nationale et autres) ont été trouvés sur lui. Ainsi, l’homme n’était que de passage à Manakara, car les documents trouvés montraient clairement qu’il s’agissait d’un officier de police principal. Qui plus est, enseignait à l’Ecole nationale d’inspecteur et d’agent policiers (ENIAP) à Antsirabe.
Le taux d’alcoolémie constaté était élevé, laissant supposer que l’homme conduisait dans un état d’ébriété avancée. Quelques témoignages ont d’autre part confirmé que l’accident aurait pu se dérouler sur le pont reliant Manakara à Manakara Be, là où il s’en est fallu de peu que la voiture ne fasse un plongeon…
No comments:
Post a Comment