Wednesday, February 27, 2008

Fin de carrière tragique d'un DJ

Disparu depuis samedi soir, un jeune homme âgé de 24 ans a été retrouvé mort, dans la nuit de mardi, à Ambohimanambola. Selon nos sources, il aurait été contacté par un ami, samedi pour animer une soirée. Accompagné par sa petite amie, il a emmené avec lui tous les matériels nécessaires en tant que DJ (Disc Jokey) pour joindre l’espace à Ambohimanambola.

Mais en route pour la fête, des individus qui ne seraient autres que ses amis lui ont conduit à un endroit isolé afin de l’ éliminer physiquement. Le jeune homme a été assassiné à l’aide d’une bouteille brisée violemment sur sa tête. Mort sur le coup, il a été emballé dans une bâche en plastique puis enterré dans un champ de culture à Ambohimanambola.

« Ce sont les assassins qui nous ont indiqué l'endroit où ils ont enseveli leur victime », explique le commandant de la brigade de la gendarmerie. Le corps a été exhumé dans un endroit isolé entre les communes rurales d'Alasora et d'Ambohimanambola.
L'examen du médecin légiste révèle que la victime a été tuée et enterrée samedi. Pour l'instant, sept suspects, dont le présumé cerveau, ont été placés en garde à vue à la gendarmerie d'Andoharanofotsy.
« Il s'agit d'un acte prémédité dans la mesure où l'un des amis de la victime est le cerveau », déclare le commandant de la gendarmerie d'Ambohimanambola. La gendarmerie a pu traquer les malfaiteurs grâce la découverte de la voiture du défunt à Ifarihy.
Les parents du jeune homme ont alerté la gendarme lundi après s’être rendus compte de sa disparition. « Il a quitté le domicile samedi matin pour un contrat d'animation et n’est plus rentré », précise sa mère. Selon elle, l'ami de la victime aurait réussi à la tromper en lui proposant un contrat d'animation bidon. «Tout prouve que ce contrat n'a jamais existé », laisse-t-elle entendre.
Contrat juteux
Pour elle, les assassins avaient projeté de voler son fils. Pour l’appâter, le présumé cerveau l'avait contacté jeudi, deux jours avant le drame, en lui annonçant un contrat d'animation juteux à Ambohimanambola.
« Il a demandé à mon fils de s’associer avec lui, en échange de quoi il amènerait son matériel », poursuit la mère de famille. Le jeudi matin, les deux hommes sont partis à Ambohimanambola avec le matériel, qui a été embarqué dans deux voitures. Pourtant, la mère affirme avoir été stupéfaite en voyant son fils revenir avec le matériel à la maison vers midi, parce que le contrat avait été annulé. « Il m’a alors dit qu’il devait aller à un rendez-vous aux 67 ha », souligne-t-elle. De retour, il confie à sa mère avoir reçu une avance pour l'animation de la fête, reportée à samedi. Ce samedi, le jeune homme est parti de la maison avec le présumé meurtrier pour rejoindre Ambohimanambola. « Ils étaient à bord d'une Peugeot 405 appartenant à mon fils et contenant le matériel », précise le père du défunt. La gendarmerie affirme avoir déjà récupéré une partie du matériel.

Quant à la petite amie de ce jeune homme, elle n’a donné aucun signe de vie depuis samedi dernier. On ignore encore si elle aurait été également assassinée ou enlevée. La recherche de la jeune femme se poursuit


No comments: