Monday, August 21, 2006

Comme si leur malheur ne suffisait pas, des malfrats surgissant de nulle part ont en profité pour achever de les dépouiller complètement…



Spectaculaire, l’accident l’était. L’autocar (sans voyageur heureusement) desservant d’ordinaire la capitale et Toliary, a été victime d’un excès de vitesse dans la nuit de vendredi à samedi, aux environs de une heure. Probablement après avoir passé un «vendredi magnifique» quelque part à Itaosy, le conducteur du véhicule a dû rouler à vive allure sur la route d’Ampasika, sinon, il aurait pu négocier la bifurcation menant au Cecam, aux 67 Ha sud. Mais le fait est que les freins du véhicule ont lâché, si bien qu’il a perdu tout contrôle, et est allé directement s’engouffrer dans le canal d’Andriantany après avoir surpassé le trottoir et heurté sur son passage le support d’un panneau publicitaire. Aux dires des gens, deux hommes auraient occupé le véhicule, mais à regarder comment ce dernier était enfoncé dans le canal, il faut dire qu’ils ont dû avaler beaucoup de cette eau où se déversent toutes les saletés de la capitale. Ils s’en sont sortis indemnes certes, mais des témoins oculaires ont prétendu que juste après l’arrêt du véhicule, 15 individus armés de sabres et de pistolet les auraient dépossédés des quelques billets qu’ils avaient dans leur poche et d’un téléphone portable appartenant à l’un des deux hommes. D’autre part, les bandits ont emporté les papiers du véhicule, un collier (en or ?) et les chaussures des malheureux. Enfin, un ordinateur portable aurait été pris également par les malfrats.

Quant à la récupération du véhicule, le propriétaire qui habite à Andavamamba s’est amené avec un semi remorque pour le tirer. Loin d’être facile, l’opération a duré plus de deux heures, samedi dans l’après-midi, et a créé un embouteillage monstre ce jour-là.

No comments: