Les accros aux voitures de luxe peuvent se réjouir : plus question de laisser son petit bijou dormir loin de son heureux propriétaire. Car garer son bolide dans son salon est désormais possible, sans le moindre effort, et ce, quel que soit le nombre d'étages à gravir.
C'est le pari fou du promoteur immobilier singapourien KOP Properties. L'objectif : faire de son simple garage une exposition... à domicile. Inutile de préciser que le bien nommé "en suite sky garage" vise une clientèle très haut de gamme, en l'occurrence les nouveaux riches de cette république de 5,2 millions d'habitants, de plus en plus nombreux.Le système est aussi simple que coûteux : un ascenseur commandé par une tablette biométrique se charge d'acheminer le précieux véhicule – accompagné du chauffeur – à l'intérieur de l'appartement, également construit par la même société. Le tout pour quelques millions de dollars.
Ce concept prétend répondre à une demande de plus en plus forte : Singapour compte, avec le Qatar et le Koweït, le nombre le plus important de millionnaires dans le monde, relativement au nombre d'habitants. Ces derniers représentent ainsi 17 % des ménages de la cité-Etat, selon le Boston Consulting Group.
No comments:
Post a Comment