Le guide suprême de la révolution libyenne ne fera pas honneur à la villa présidentielle conçue pour lui. Il ne logera pas non plus à l’hôtel. Tradition du désert oblige : Kadhafi passera la nuit et recevra ses invités dans une tente.
La prospection des lieux propices à l’installation de la tente bédouine du dirigeant libyen est en cours. Surface exigée : 500 m2. Un endroit aux environs de la hutte canadienne d’Ivato a été repéré par les organisateurs du sommet. Il reste à savoir si cet endroit ferait l’affaire de cet hôte spécial, indépendamment de l’avantage qu’il présente d’être à proximité du nouveau centre international de conférence.
Lors de son passage au Togo en juin dernier, alors que les autorités togolaises ont prévu de loger Kadhafi dans les environs du palais des congres de Kara, ce dernier aurait décidé de planter une autre tente dans un autre endroit à sa convenance. Le guide libyen est réputé pour n’en faire qu’à sa tête et est capable de faire fi de tout protocole. Peut-être verra-t-il d’un bon œil le «green» du Palais d’Ambohitsorohitra ou pourquoi pas les environs de la vitrine de Madagascar, à Iavoloha où il se sentira à peine dépaysé parmi les chameaux dont il a fait lui-même cadeau au president Ravalomanana ?
No comments:
Post a Comment