Monday, January 14, 2008

ATTENTION, AIR MADAGASCAR ANNULE SES VOLS

Stupéfaction dans les agences de voyages. La compagnie nationale de transport aérien, annule une partie de ses vols vers Paris, du mois d'avril au mois d'octobre. Olivier Robinson, directeur général adjoint d'Air Madagascar, reconnaît que la décision a un rapport avec la fin de la location de l'un des Boeings 767-300 qui dessert les vols long-courriers.
Le contrat de location avec la compagnie internationale de leasing Gecash prendra fin en mars. Elle a déja annoncé qu'elle n'est plus en mesure d'assurer la disponibilité de l'appareil après cette date.
Trois vols hebdomadaires
Selon les explications du responsable de l'agence de voyages Aventour Madagascar, la compagnie prévoit de maintenir deux vols hebdomadaires sur les trois actuels. Toutefois, celui sur Marseille reste opérationnel pour assurer également la liaison avec la France. Air Madagascar convoiera en priorité toutes les réservations confirmées.
«La compagnie devrait aussi trouver des arrangements avec les autres compagnies desservant la France pour transporter ses voyageurs», déclare le responsable de l'agence Aventour.
La direction générale d'Air Madagascar reste toutefois optimiste. «Cette configuration ne sera appliquée que si la compagnie ne trouve aucun appareil pour assurer ses services», confie Olivier Robinson. Le cas échéant, la compagnie s'arrangera avec les autres sociétés pour transporter ses passagers. Des compromis avec Air France ou Corsairfly seraient alors inévitables.


Même la liaison avec Milan sera perturbée

Le vol hebdomadaire de la compagnie Air Madagascar sur la ville italienne de Milan, sera également bouleversé.
Dans la configuration actuelle, la liaison s'effectue le mardi. D'après les informations de la compagnie nationale, elle sera suspendue de février à mai.
A partir de ce dernier mois, le vol se fera tous les jeudis. La décision s'explique aussi par l'insuffisance des appareils de la compagnie.
La liaison sur la capitale thaïlandaise reste opérationnelle, car Bangkok est la seule porte d'entrée d'Air Madagascar en Asie jusqu'à maintenant.

No comments: