En très mauvais état et sans... meubles
Son successeur, Mahafaritsy Samuel Razakanirina, refuse d’y habiter car “la résidence est en très mauvais état dû à son ancienneté. Mais surtout, précise-t-il, “tous les meubles ont été emportés par mon prédécesseur”.
Notons que, normalement, les résidences de fonction des hauts responsables de l’Etat sont meublées grâce à l’argent des contribuables.
En ce qui concerne le bâtiment inachevé devant l’hémicycle de Tsimbazaza, le Président en exercice de l’Assemblée d’expliquer que cette construction date de la législature de l’époque de l’Amiral, avec, comme président, le professeur Ange Andri-anarisoa. Les travaux ont continué sous le règne d’Auguste Paraina avant de s’arrêter sous la présidence de Jean Lahini-riko. Selon les explications du président Mahafaritsy, l’absence de financement explique cette interruption, d’autant plus que les bailleurs étrangers demandent des éclaircissements sur l’utilisation des fonds avant d’apporter leur support.
“L’affaire est actuellement au niveau de l’Inspection Générale de l’Etat” a poursuivi le président de l’assemblée nationale.
Devant ces états de choses il est de plus en plus confirmé qu’un changement de comportement est urgent et important à Madagascar.
Saturday, January 13, 2007
La villa Tafondro ( maison de Tonton Richard ) reste inoccupée
La plupart des habitants du quartier d’Andohalo se demandent pourquoi la villa Tafondro sise à Imarivolanitra, résidence de fonction du Président de l’Assemblée Nationale malgache, reste inoccupée depuis le départ de Jean Lahiniriko, qui a été, rappelons-le, destitué par ses pairs au mois de mai 2006.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment