Monday, November 19, 2012

Samsung s’implante à La Réunion

Technologie

Dong Eon Lim (g.), le directeur général de Samsung océan Indien, lors de sa visite à La Réunion, samedi
Dong Eon Lim (g.), le directeur général de Samsung océan Indien, lors de sa visite à La Réunion, samedi
Samsung, le géant de l’électronique, veut prendre racine dans les régions
de l’océan Indien. Son implantation à La Réunion traduit bien cette volonté.
Dong Eon Lim, le directeur général de Samsung océan Indien, a fait le déplacement, samedi, dans un hôtel de Saint-Gilles, pour marquer l’implantation de Samsung à La Réunion. Un groupe coréen dont la filière Samsung Electronics, fondée en 1969, est depuis 2009 le leader du marché mondial dans la fabrication de haute technologie de l’électronique et des médias numériques.
Dorénavant, par l’intermédiaire de Samsung Afrique, la marque développera toutes ses activités à La Réunion, et notamment le concept international de Shop-in Shops. Des « concept stores », dans lesquels sont vendus l’ensemble de la gamme Samsung : TV audio/vidéo, appareil photo et caméscope, informatique et électroménager. La Réunion compte déjà quatre Shop-in Shops répartis à Sainte-Clotilde, Sainte-Marie et Saint-Pierre. D’ici la fin de l’année, la marque prévoit d’en ouvrir six nouveaux à Saint-André, le Port, Saint-Louis et Saint-Pierre, et de mettre en place un service de SAV pour les utilisateurs de la marque.
Nouveaux marchés
Cette démarche entre dans le cadre d’un plan spécifique du Groupe Samsung qui vise à atteindre 400 milliards de dollars de recettes et à devenir l’une des cinq premières marques au monde d’ici 2020.
« Samsung océan Indien a été mis en place il y a deux ans à l’île Maurice dans le cadre du plan stratégique de Samsung pour promouvoir la marque et explorer de nouveaux marchés afin de fournir des produits innovants et des solutions créatives, explique Dong Eon Lim. Grâce à notre bureau, nous aspirons à diffuser cette technologie de pointe de Samsung dans la région de l’océan Indien et à devenir un partenaire de confiance pour les entreprises locales, contribuant ainsi à une expérience plus riche pour tous. À l’heure actuelle, nous évoluons à La Réunion, Maurice, Madagascar, Mayotte et aux Seychelles », précise-t-il.
Sur ces territoires, Samsung vise 60% des parts de marché.

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