Le germano-gabonais comparaîtra ce jour devant la brigade de la Gendarmerie de Fiadanana pour subir la « vérification » de son permis de séjour à Madagascar.
Le garde du corps de Lalao Ravalomanana, Jean-Marc Koumba, n’a pas pu répondre lundi dernier à la convocation de la bridage de la Gendarmerie de Fiadanana. Pour la simple et unique raison qu’il était absent de la Capitale pendant la semaine passée. Aujourd’hui, le germano-gabonais se rendra à Fiadanana pour répondre à sa convocation dont les motifs officiels restent inconnus. Jean-Marc Koumba sera assisté par son avocat, Me Bakoly Rakotomalala. A rappeler que selon le colonel Florens Rakotomahanina, commandant de la CIRGN, Fiadanana vérifiera le permis de séjour de Jean-Marc Koumba en soulignant que tout étranger qui travaille à Madagascar doit d’abord avoir un permis de séjour. Devant ces explications du Colonel Florens Rakotomahanina, bon nombre d’observateurs s’interrogent : « Comment Jean-Marc Koumba peut-il résider à Madagascar depuis des années sans permis de séjour ? ».
Sous regards attentifs. L’affaire Koumba attire l’attention, non seulement des nationaux, mais également de la communauté internationale. Une communauté internationale qui vient de mettre l’accent à Addis-Abeba sur le respect des droits de l’Homme et des lois nationales malgaches. On peut s’attendre ce matin à une effervescence particulière à la brigade de la gendarmerie de Fiadanana. Le germano-gabonais bénéficierait d’un soutien populaire, notamment celui des partisans de Marc Ravalomanana qui ont condamné la convocation de Fiadanana. Pour eux, c’est parce que Jean-Marc Koumba, qui s’installe depuis des années à Antsirabe, assure aujourd’hui la sécurité de Lalao Ravalomanana qu’on le convoque à la Gendarmerie. En tout cas, on apprendra aujourd’hui si Jean-Marc Koumba pourra encore continuer à assurer la garde de l’épouse de l’ancien président.
RAJAOFERA Eugène de Midi Madagascar
No comments:
Post a Comment