La lauréate du Trophée du Jeune Entrepreneur de cette année est à la tête de l’entreprise Teknet Group. L’heureuse gagnante emploie cinquante personnes et dirige entre autres des cybercafés dans la capitale. La dynamique Johanne Rasamoely bénéficie, grâce à ce Trophée, d’un prêt à taux zéro auprès de
Agée de 32 ans, cette femme moderne malgache, par son cursus, son charme et sa détermination professionnelle a pu atteindre ses objectifs. Il s’agit de revenir à Madagascar, après les études et les premières expériences qu’elle a vécues et acquises à Paris : « A mon retour de France, mon seul objectif était de créer une entreprise qui serait non seulement leader dans son domaine, mais aussi et surtout qui apporterait une valeur ajoutée à Madagascar ».
« Il faut tout simplement travailler... »
En répondant aux questions qui se posent sur les secrets de sa réussite, cette professionnelle, s’est montrée optimiste. « Il n’y a pas de problème à monter en épingle. Il faut tout simplement travailler et être rigoureuse. Il faut également de la curiosité. Sans oublier l’audace, la confiance qu’il faut avoir pour franchir les obstacles. C’est ainsi qu’on peut aller de l’avant et réussir ».
Johanne Rasamoely a opté pour le secteur des nouvelles technologies et notamment l’Internet. Ses collègues et elle, à travers Teknet Group, se sont lancés dans la vente de solution et des matériels informatiques, le multimédia, la formation professionnelle, les systèmes de détection et l’archivage numérique. Quant au chiffre d’affaires du Teknet Group, il a considérablement augmenté. De 53.511.183 millions d’Ariary en 2002 et 570.184.553 millions d’Ariary en 2004. Et la prévision du chiffre d’affaires pour l’exercice de cette année 2006 s’annonce à 2.858.817.040 millions d’Ariary.
Soulignons que le Trophée du Jeune Entrepreneur est un encouragement et un soutien que
eune Entrepreneur
No comments:
Post a Comment