Sunday, August 30, 2009

Le Wagyu ou boeuf de Kobé


«Wagyu» signifie «boeuf japonais». Il est surtout connu sous le nom de Kobe, une appellation qui correspond à une race et à un mode d'élevage tellement attentif qu'il en explique le prix sept fois supérieur à celui du boeuf européen.
C'est à Kobe qu'on a développé ce mode d'élevage, qui consiste à surveiller strictement l'alimentation des boeufs, mais aussi à les masser au saké et à introduire de la bière dans leur nourriture, ce qui explique sans doute leur calme olympien et leur bonne humeur.
Les boeufs Wagyu sont particulièrement chouchoutés, éloignés de tout stress qui pourrait altérer la tendreté de leur chair marbrée à souhait. Il est évident que l’on n’ajoute pas de stimulants de croissance ni d’antibiotiques à la nourriture du bœuf Wagyu.
Le Wagyu style Kobe peut être apprécié en dehors du Japon, où il atteint des prix exorbitants. En Australie, en Amérique du Nord, aux Pays-Bas, on en a développé des cheptels.

Les prix, bien qu’élevés, sont nettement plus abordables.
En Oklahoma, Morgan-Davis est réputé pour respecter les techniques d’élevage japonaises. Cette viande parfaitement saine et naturelle part à l’étranger avec un passeport d’authenticité. Le label Natural Food est comparable à l’Ecolabel en Europe.
La race Wagyu donne naturellement une des viandes les plus persillée grâce à son intense marbré intramusculaire (le gras est distribué dans la viande des muscles plutôt qu’autour). Ce marbré est une des caractéristiques principales qui explique la saveur de beurre sans égal du bœuf de Kobe, sa tendreté et son goût délicieux, facilement détectable grâce à nos Récepteurs CD36 présent sur la langue. Par ailleurs, le gras de la viande serait plus pauvre en cholestérol que celui d’autres races de la filière viande, son gras contiendrait en effet la moitié du niveau de graisses saturées qu’un boeuf « commercial » et est par conséquent plus efficace à abaisser le taux de cholestérol. Combiné à une prise régulière d’Elixir du Suédois, c’est la santé assurée !
Mais même, si le boeuf wagyu a naturellement ces qualités exeptionnelles, il existe une variété encore plus raffinée de wagyu.
C’est à Kobe qu’on a développé ce mode d’élevage, qui consiste à surveiller strictement l’alimentation des boeufs, mais aussi à les masser au saké (massage érotico-sensoriels japonais) et à introduire de la bière japonaise (3 litres par jours, comme Geoff) dans leur nourriture, ce qui explique sans doute leur zénitude et leur joie de vivre (comme Henry Salvador).
Ce massage au saké, outre le fait de détendre l’animal, permet de faire pénétrer les particules organoleptiques dans les chairs, afin qu’elles se concentrent dans les graisses intra-musculaire.
Pour compléter son existence privilégiée dans le règne de l’animal de boucherie, le Boeuf de Kobé se fait cajoler les oreilles avec de la musique classique ou plus rarement de la Tecktonik (TCK), il est nourri majestueusement (sans doute mieux que les 800 millions de personnes souffrant de malnutrition), et pour couronner le tout, son étable est suffisamment grande pour qu’il ne trouve rien à reprocher à son mode de vie.
Comme on le voit, les boeufs Wagyu sont particulièrement chouchoutés, éloignés de tout stress qui pourrait altérer la tendreté de leur chair marbrée à souhait. Il est également évident que l’on n’ajoute pas de stimulants de croissance ni d’antibiotiques à la nourriture du bœuf Wagyu.
C’est une viande de légende, qu’il faut avoir goûtée au moins une fois dans sa vie (sauf si on est végétarien, végétalien, vegan, straight edge, …).
Des expériences similaires sont depuis tentés hors des frontières nippones, dans le périgord français (Coutancie Legendus, que l’on peut trouver chez Fauchon) ou aux Etats Unis (Morgan Ranch) par exemple.
Malheureusement, outre ces quelques tentatives, il est quasiment impossible de trouver du véritable Wagyu en dehors du Japon, et des règlements sanitaires européens (protectionnistes!) tentent régulièrement d’interdire son importation (en Suisse notamment), et même au Japon, seuls les grands restaurants proposent de déguster de la viande de boeuf de Kobé, à des prix assez hallucinants (80euros le steack de 300g …).
De toutes façons, le boeuf de Kobé, comme le bukkake, c’est vraiment une spécialité culinaire japonaise qui tape tout là !!

Ils sont arrivés quand même







Monday, August 24, 2009

Quelques conseils pour bien vivre et vivre vieux

Comment lutter efficacement contre l'arthrose ?

L’arthrose peut toucher toutes les articulations mais le plus souvent ce sont les articulations qui travaillent le plus qui sont le plus fréquemment atteintes et celles qui supportent le poids du corps.

On distingue :

1. la coxarthrose qui affecte l’articulation de la hanche
2. la gonarthrose qui atteint le genou et raidit le pas
3. la cervicarthrose qui touche la colonne vertébrale
4. la lombarthrose qui concerne les vertèbres lombaires du bas du dos et peut entraîner lumbago et sciatique
5. l’omarthrose se situe à l’épaule
6. l’arthrose digitale est localisée aux doigts. Si c’est le pouce qui est concerné, on parle alors de rhizarthrose.

La consommation d’aliments riches en vitamine C et en caroténoïdes protégerait les articulations de l’arthrose, selon une étude de l’université de Monash à Melbourne (Australie).

Tout au long de notre vie, nous marchons, nous plions nos bras et nos genoux. Et si nos mouvements sont si fluides, c’est grâce au glissement des cartilages entre eux. Ces cartilages sont des tissus capables d’amortir les chocs et de glisser les uns sur les autres grâce à un lubrifiant sécrété par la membrane synoviale située au niveau de l’articulation. Ils s’usent à chacun de nos mouvements mais il existe un système d’entretien capable de les régénérer. Au fil des années, ce système fonctionne moins bien. C’est ainsi qu’apparaissent les premiers symptômes de l’arthrose, la « maladie de l’usure des articulations », en général vers l’âge de 40-50.

Le Dr Yuanyuan Wang et son équipe ont évalué les apports nutritionnels de 293 hommes et femmes âgés d’environ 40 ans. Pour cela, les participants ont rempli un questionnaire très détaillé sur leurs habitudes alimentaires. Ces volontaires étaient en bonne santé et n’avaient aucun problème articulaire au début de l’étude.
Dix ans plus tard, chacun d’entre eux a été soumis à un IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) dans le but d’évaluer les défauts et le volume des cartilages au niveau du genou.

Résultat : les participants dont l’alimentation apportait le plus de vitamine C, notamment ceux qui consommaient beaucoup de fruits, présentaient le risque le plus faible de souffrir d’arthrose au genou par rapport aux autres participants. De plus, les cartilages les moins abîmés ont été observés chez les participants dont l’alimentation apportait le plus de lutéine et de zéaxanthine – deux types de caroténoïdes trouvés en abondance dans les légumes verts – par rapport aux autres participants.

Il est cependant fortement déconseillé d’abuser du citron qui peut au contraire accentuer les douleurs.
Rébecca Mailly

Les caroténoïdes réduisent le risque du cancer du sein
En fait c'est quoi les caroténoïdes?
On regroupe sous le terme de caroténoïde les carotènes et les xanthophylles.
Le carotène est un terpène découvert en 1881 par Wachenroder. C'est un pigment de couleur orange, dimère de la vitamine A. Il est important pour la photosynthèse. Il se présente majoritairement sous les formes α et β-carotène et plus minoritairement sous les formes ε, γ, δ ou ζ-carotène.
Par extension, on appelle carotènes l’ensemble des caroténoïdes qui ne sont pas oxygénés (comme le lycopène, le phytoène…) : ce sont des tétraterpènes, ils comportent quarante atomes de carbone.
Les xanthophylles sont des molécules de couleur jaune dérivées des carotènes, par ajout d'atomes d'oxygène (fonctions alcool, cétone, époxy, …). Elles appartiennent à la famille des caroténoïdes. On les rencontre dans les chloroplastes ou les chromoplastes des cellules végétales, notamment dans les pétales de certaines fleurs de couleur jaune, orange ou rouge, et chez les algues, par exemple les algues brunes (Phéophycées) où celles-ci masquent la chlorophylle.
Les caroténoïdes sont des pigments plutôt orange et jaunes répandus chez de très nombreux organismes vivants. Liposolubles, ils sont en général facilement assimilables par les organismes. Ils appartiennent à la famille chimiques des terpénoïdes, formés à partir de la polymérisation d'unités isoprènes à structure aliphatique ou alicyclique. Il est généralement admis qu'ils suivent des voies métaboliques similaires à celles des lipides. Ils sont synthétisés par toutes les algues, toutes les plantes vertes et par de nombreux champignons et bactéries (dont les cyanobactéries). Ils sont absorbés par les animaux dans leur nourriture.
Chez les plantes, ce sont des pigments accessoires de la photosynthèse, qui ont deux rôles principaux : un rôle de collecteur de lumière (transfert à la chlorophylle de l’énergie lumineuse qu’ils absorbent dans les gammes du spectre situées entre le violet et le rouge) et un rôle photoprotecteur (récupération de l'énergie de la chlorophylle en particulier en cas d'excès de lumière). Ils sont contenus dans les chloroplastes et plus particulièrement les chromoplastes. Ils jouent aussi un rôle moins connu, comme précurseurs pour la biosynthèse d’apocaroténoïdes[2] comme l'apocaroténal ou certaines hormones végétales (acide abscissique, strigolactones, …).
Les caroténoïdes jouent un rôle important dans la nutrition et la santé, car plusieurs sont des provitamines A, et certains présentent aussi des activités anti-cancer et antioxydantes. Ils stimulent aussi la synthèse d'anticorps.

Les femmes qui mangent le plus d’aliments riches en caroténoïdes ont moins de risque de développer un cancer du sein avant la ménopause.

Comment diminuer le risque de cancer du sein chez les femmes non ménopausées ? En faisant le plein de caroténoïdes. Une équipe de chercheurs américains vient en effet de montrer que les femmes qui consomment des aliments riches en caroténoïdes au moins deux fois par jour voient leur risque de cancer du sein diminuer de 17 %.

Le docteur Laura Mignone et ses collègues de l’école de santé publique de Harvard ont comparé l’alimentation de plus de 5700 femmes souffrant d’un cancer du sein à l’alimentation de femmes en bonne santé.

Ces derniers se sont alors aperçus que les femmes qui mangeaient le plus d’aliments riches en caroténoïdes avaient moins de risque de développer un cancer du sein. La vitamine A, le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine sont les caroténoïdes les plus efficaces.

En revanche aucun effet protecteur n’a été retrouvé pour les femmes ménopausées, ce qui fait dire aux chercheurs que l’effet protecteur des caroténoïdes pourrait être lié à une interaction avec les hormones féminines.

Plus on est acariâtre, plus la capacité pulmonaire décline avec l'âge, selon une étude américaine publiée dans le journal scientifique Thorax.
L'étude a suivi 670 hommes âgés d'une soixantaine d'années en moyenne à partir de 1986. Leur niveau d'hostilité a été évalué à l'aide d'un test appelé Cook-Medley. Leur fonction respiratoire a également été évaluée au début de l'étude. Ces volontaires ont été suivis 8 ans. Selon les auteurs de l'étude, les scores d'hostilité sont liés aux capacités respiratoires : plus on serait grincheux, plus la capacité pulmonaire déclinerait. Or la capacité pulmonaire est l'un des facteurs qui prédit le mieux la longévité chez une personne âgée. Cette étude est une étude d'observation, elle ne permet pas de déduire des résultats un lien de cause à effet, mais les auteurs estiment malgré tout que les émotions négatives, comme la colère et l'hostilité, pourraient avoir une influence sur certaines hormones, ce qui pourrait favoriser l'inflammation et diminuer l'immunité. On sait par exemple que des taux élevés de cortisol, une hormone du stress peuvent affaiblir le système immunitaire. Des taux élevés de certains neurotransmetteurs augmentent la quantité de radicaux libres, parce que l'organisme doit ensuite dégrader ces neurotransmetteurs et que ce processus favorise les radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules réactives associées au vieillissement.
Le secret pour vivre vieux : vivez avec des jeunes. Selon une nouvelle étude, le fait de fréquentez les jeunes générations permet d’accroître la longévité. Enfin chez les mouches, ça marche…

Pour vivre vieux, fréquentez les jeunes !!!

Comment faire pour rester jeune et en bonne santé le plus longtemps possible ? Fréquentez des petits jeunes ! C’est du moins ce que suggère une nouvelle étude américaine – menée sur des mouches… Aurait-on enfin trouvé le secret de la fontaine de Jouvence ?

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont étudié une espèce de toutes petites mouches à l'espérance de vie très courte. Les insectes ont été mis dans deux bocaux différents : un bocal témoin hébergeant des mouches du même âge et un autre bocal dans lequel les vieilles mouches partageaient l’espace avec des camarades plus jeunes.

Résultat : les mouches élevées avec leurs cadettes ont vécu en moyenne deux fois plus longtemps que les autres. Cerise sur le gâteau, ces dernières étaient dans un meilleur état physique que leurs homologues qui étaient restées « entre vieilles ».

« Ces résultats montrent que les interactions sociales avec des membres plus jeunes de l'espèce ont un effet bénéfique sur le plan physiologique, au moins pour ces petites mouches », explique Chun-Fang Wu, professeur de biologie à l'université de l'Iowa.

L’auteur reconnaît ne pas savoir pourquoi la fréquentation des jeunes générations accroît la longévité mais souligne que « cette étude corrobore l'idée que l'environnement social peut avoir un impact bénéfique pour les personnes qui souffrent de maladies neurologiques liées à l'âge ». Le mélange des générations, ça a du bon…


Chun-Fang Wu, Annales de l'Académie nationale des sciences


30 minutes d’activité physique par semaine pour vivre plus longtemps

Les sédentaires peuvent améliorer leur espérance de vie en faisait seulement 30 minutes d’activité physique par semaine.



Faut-il vraiment faire chaque jour une demi-heure de sport pour espérer tirer bénéfice d’une activité physique ? Pas forcément. Si l’on en croit une nouvelle étude 30 minutes par semaine suffisent aux personnes sédentaires pour diviser par deux leur risque de mortalité.

Pour mettre ce résultat en évidence, les chercheurs américains ont suivi pendant 9 ans plus de 4300 quinquagénaires et sexagénaires en bonne santé et les ont répartis en 5 catégories en fonction de leur niveau d’activité physique : sédentaires complets, sédentaires bougeant juste un peu, moyennement actifs, actifs, très actifs.

Sans surprise, les chercheurs ont observé une mortalité plus importante chez les sédentaires que chez les actifs. En revanche ce qui s’est avéré surprenant c’est la différence de mortalité entre les groupes « sédentaires complets » et « sédentaires bougeant juste un peu ». En pratiquant à peine une demi-heure d’activité physique par semaine, les sédentaires bougeant peu diminuent de moitié leur risque de mourir prématurément par rapport aux sédentaires complets.

Les chercheurs conseillent aux personnes totalement réfractaires à l’activité physique de faire l’effort de bouger ne serait-ce qu’un peu. « Le taux de mortalité grimpe très rapidement quand on cesse de bouger », précisent-ils.

La Nutrition.

Sunday, August 23, 2009

Mpanararao-paty , crise oblige...

Grave accident sur la Rn4. Dans la nuit de vendredi, un couple a été tué sur le coup, du côté de Mahatsinjo, lorsque sa Renault Express a percuté de plein fouet un tronc d'arbre. Quatre autres passagers, dont un petit garçon de cinq ans, ont été grièvement blessés. Ils ont perdu connaissance après la forte collision.
Des individus malintentionnés ont sauté sur l'occassion pour délester les défunts d'une somme évaluée à un million d'ariary. L'autoradio a également été arrachée. Le drame s'est produit à l'entrée d'un pont à sens unique. « L'accident est survenu lorsque nous avons doublé un taxi-brousse Mazda », relate l'un des rescapés. « Le conducteur du véhicule de tranport en commun a ralenti pour nous laisser passer. Un pont rétréci nous attendait à quelques mètres », enchaîne-t-il.
Les victimes étaient en route pour Mahajanga. Elles dirigeaient un groupe de scouts qui les suivaient à bord de quatre minibus. Les passagers du taxi-brousse étaient les premièrs à venir au secours des occupants de la Renault Express. Ils ont repris la route à l'arrivée des scouts.

Saturday, August 22, 2009

Grace aux internautes un crime vieux de 25ans a été éllucidé en public !!!

La vidéo en question prend place sur un tatami américain.

Elle montre un jeune black légérement attardé qui dit vouloir faire du karaté parce que Dieu le lui a demandé.

Le moniteur lui parle quelques secondes puis le laisse aux mains d'une ceinture noire qui, étrangement, se fait littérallement mener au début du combat.

Visiblement agacé, il se met à lui assener des coups qui n'ont plus grand chose avec les arts martiaux : coups de pieds aux parties génitales, puis coups de poings qui vont sonner la victime.

Là, l'irrépparable se produit : la ceinture noire met à terre le jeune homme, puis lui assène une charge finale de plusieurs coups de pieds au visage.

L'homme saigne et convulse. On entend alors des voix qui demandent de l'évacuer, ce qui sera fait sur le champ.

Le cadavre aurait été retrouvé plus tard à même la rue.



(ATTENTION : Les images, qui sont en train d'entrer dans l'actualité, peuvent choquer)

Thursday, August 20, 2009

C'était il y a quelques années

Anniversaire de Tantine Agnès, la sœur de Dada Auguste

La couleur de la veste de Tonton JP a tout de suite flashé sur Hugues

La première "voiture" de Hugues, poussé par Tonhon

Juste un peu de délice d'escargots et une bonne bouteille de Bordeau 1982 et c'est le bonheur...

Même pauvre comme Jobb on a pu faire le tour de Paris

Même avec rien et seulement à deux on peut faire la fête, merci Cynthia !!!

Tatie Haingo à 14 ans Amparibe, no comment, no mdr, no lol !!!


Tatie Haingo à 17 ans Majunga


Qui a pu inventer les fêtes ?

La petite copine de Ton'S

Cynthia et Hugues

Tatie Jo et Hugues

Alex et Ton'S

Alex beauté!!!!


On se demande si Rol a encore cette combinaison rouge qui lui allait si bien...

Même Bill Gates n'avait pas encore créé son premier logiciel !!!

C'est qui Bill Gates ?
William Henry Gates III dit Bill Gates est un informaticien américain né le 28 octobre 1955 à Seattle, pionnier dans le domaine de la micro informatique. Il a fondé en 1975, à l'âge de 20 ans, avec son ami Paul Allen, la société de logiciels de micro-informatique Micro-Soft (renommée depuis Microsoft). Son entreprise a acheté le système d'exploitation QDOS pour en faire MS-DOS, puis a conçu Windows, tous deux en situation de quasi-monopole mondial. Il est également devenu, grâce au succès commercial de Microsoft, l'homme le plus riche du monde de 1996 à 2007 et depuis 2009 avec une fortune personnelle estimée à 40 milliards de dollars. Il est Chevalier de l'Empire Britannique. Bill Gates a quitté Microsoft le 27 juin 2008 pour se consacrer à sa fondation humanitaire.


Clichy rue des gros cailloux juillet 1987


Wednesday, August 19, 2009

Aout 2009 : Les familles Randriantsoa se retrouvent à Nice

Après 8 heures de calvaires sur les routes on retrouve enfin NICE


La petite Jade est toujours entre de bonnes mains


Les Radji sont là


A 39°c on est quand même mieux dans le jardin




L'hydratation du corps n'est pas un luxe

L'eau était bonne 25° ce jour là

Chez les Randria

Enfin Nice, c'est pas trop tôt !!!

Les Razafimbelo remplissent le petit jardin

Coucou c'est moi Eric

Coucou, c'est moi Fabien


Il faut rester zain avant le grand saut

A 40 euros le saut Tatie a vidé son porte monnaie

Vous êtes sûr de bien vouloir jouer à ce genre de jeux?

C'est parti

Il faut avoir du cran pour faire ce genre de saut

Et ça monte

Et ça monte et ça monte jusqu'à 150m

Juste le temps de faire quelques prières et c'est parti !!!

Lancé à 150km/h dans le vide, ce jeu s'appelle l'adrénaline ( le seul en France)


Ah, c'est ton pied qui sent comme ça ?

Tout se lit dans les yeux, bonheur et joie de vivre


Comment va Ravalomanana ?

Rougaille saucisses...le ton est donné

Tatie Jo toujours égale à elle même


Jade et Tatie Haingo

Séance de vélo d'appart

Ton'S et Jade





A deux c'est moins lourd

On m'avait promis la mer et il n'y a que des paparazzi

Seb a fini sa soupe

Tu veux ma photo ?

Je veux aller à la plage maman

Manges Sandie, ça va prendre froid!!!

C'est bon ça ?

En effet ça a du goût, mais quoi ?

Il faut que je trouve la mer

Au tir, Fabien a gagné un pistolet

Mais où est cette plage ?

Non je cherche un endroit frais pour faire la sieste

On kif grave les chouros

Non ce n'est pas Nice, c'est Sylvio au cours de son passage à Tana en 2004

Zut encore ce cinglé de paparazzi

Julia de face

Julia de dos

Seb dort et les invités ne sont pas encore là

C'est super d'avoir ces braves GP à notre disposition

Caviar et foie gras pour Seb et Jade


C'est encore un stagiaire veuillez l'excuser messieurs



Radji soigne son image de marque avec des biscuits et de l'eau minérale...lol

Fabien cherche à tout prix à refroidir l'ambiance avec ses glaçons

Dégustation d'un jus de citron fait maison

Tatie Jo et Eric

Les charmantes jeunes mamans levant un toast pour leur avenir

Tatie Jade et bébé Tina

Alex et Seb

Dis maman c'est quoi Maputo ? Réponse : médicament mapitapy

Je me porte merveilleusement bien

Il faut faire les courses

Jade est loin des échauffourées

Même sans champagne l'ambiance s'installe

Julia est outrageusement gênée par les fous rires de sa maman et de Titina

Daniel, surveilles bien à ce que tu fais boire à Seb s'il te plait !!!!

Tatie Jo s'arrache les cheveux pour tenter d'expliquer à Chonchon qu'elle est encore trop jeune pour avaler du champagne

Tous ces bébés attendent...quoi au juste ?

Alex "sabre" le champagne à sa façon

Julia fait du pied à Radji pour espérer obtenir sa part de gâteau

Chouette, il y aura du voanjo bory après le champagne!!!

Aurai-je droit à un petit verre ?

Même pas de champomie pour Chonchon, oups, désolé !!!!

On voit qu'Eric a pris de l'avance

Et on continue à lever le verre

Tatie Jo mène la conversation sans modération

Le champagne coulant à flot, emporta foie gras, rôtie rougaille et cholestérol à son passage, pour ne laisser place qu'a la joie et au bonheur.

A ta santé Radji!!!!

Avec modération Monsieur Eric!!!

La vedette

Chaque jour c'est la fête, et pourquoi s'en priver ?

La belle Titiou

Les familles Randriantsoa à Nice,avec les vieux,les jeunes et les nouveaux nés


Se voir c'est bien mais une photo de groupe c'est encore mieux

Que c'est beau!!!

Daniel, Sébastien et Tina

La famille de Roland sans Antoine,chlo,Cynthia,Shakour, et Curtis

La famille Sandie sans Lilian

La famille Ton's sans Hugues,Saholy, Mika,Misa et Mialy

A qui le tour ?

Chacun attend son tour, avec beaucoup de patience...

Les badauds

La famille Radji

Embouteillage à Isotry!!!

Les voitures de Sandie et Daniel envahissent la cour

On se croirait à Andohalo

GP et GM

Un intrus

Jade manque à l'appel

Voila, voila, elle arrive...

Non Chonchon,tu n'es plus un bébé !!!

Que de bébés!!!

Les présentations sont terminées

Un fanatique du barbecue

Les trois chefs

A deux la cuisson ira plus vite

Filets de veau

L'apprenti observe et apprend vite

Chonchon surveille la cuisson mais surtout sa maman

Le chef Eric prépare les grillades avec soins et passions

On commence a avoir faim !!!!


Daniel prend des nouvelles de sa petite famille

Tina et Eric animent la soirée

Chonchon a bon appétit

23h00 diner dans la salle à manger

10h00 petit déjeuner au balcon

Midi Sandie prend son bain de soleil sur la mer



La promenade des Anglais est envahie par les touristes

Les belles italiennes débarquent

Quel pied !!!

Comme un appel au large

Fabien, Eric et Hugues

Karting à Bar Le Loup (40km de Nice)

Le port du casque est obligatoire


Ranto est plus que confiant pour sa victoire...mais la course ne fait que commencer

Dernière vérification

La ligne droit où l'engin peut facilement atteindre les 100km/h

A fond la caisse

Le chef d'entreprise se défoule, après tout, c'est son droit !!!!


Même entre famille, on ne se fait pas de cadeau

Des pilotes experimentés

On dirait Alain Prost en plein action

Une cadence infernale est maintenue

La course fait rage entre Hugues, Ranto, Eric , Fabien et les autres

Zut une sortie de route

Intervention du personnel de sécurité

Ouf c'est reparti


Le run est terminé

Bon il est temps que je sorte de cette fournaise

Quelle course

Que c'est beau la vie!!!


Jade est aux anges

Soleil,plage et vacances

Visite du salon


Alex beauté


La patronne


Pas de crédit

Echelle ou Hugues



Les prix ne sont pas négociables

La patronne reste intransigeante

Les malades du net

Fabien et Tonton Roland





Bellisimo

Les jeunes visionnent leurs exploits de la veille

Tatie Haingo

Eric


Et ça papote politique entre un Zafy convaincu et une Ratsirakiste





Vue du balcon



Il faut faire attention à ces bonnes choses, mais peu importe, pendant les vacances tout est permis

Un petit café pour terminer le massacre

Quelle complicité !!!!

Jade dans les bras de papy Ton'S

Et après entre les mains expertes de Mamie Haingo

Ce qu'on peut voir de chez Roland

Une vue panoramique à couper le souffle

On ne s'en lasse pas...



Une famille s'est formée: celle de Radji !!!!

Na Saphir na Diamant tsy misy matsiro noho rabaofy






Une bonne bouffée d'air, c'est toujours ça de gagnée




Des maillots très saillants

Ranto préfère admirer le paysage


Cliquer pour visionner



Berk, bientot l'école!!!!

Quelle galère ces galets ( Ranto en démo)


Dernier jour à la mer




Dernier model de sidecar, mais pour faire Berlin-Nice, c'est une autre affaire!!!


Les Jackson brothers


Les vacances sont maintenant terminés


Tatie cherche une bonne bouteille fraiche

Avec 40°C à l'ombre ça donne soif !!!